Déclaration de confidentialité (UE)

Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour le 16 novembre 2021 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace économique européen.

Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons avec les données que nous obtenons à votre sujet via https://financiere-olivier.fr. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Lors de notre traitement, nous nous conformons aux exigences de la législation sur la confidentialité. Cela signifie, entre autres, que :

  • nous indiquons clairement dans quelles finalités nous traitons les données personnelles. Nous faisons cela au moyen de cette déclaration de confidentialité ;
  • nous visons à limiter notre recueil de données personnelles uniquement aux données personnelles nécessaires à des finalités légitimes;
  • nous demandons d’abord votre consentement explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas nécessitant votre consentement;
  • nous prenons des mesures de sécurité appropriées afin de protéger vos données personnelles, et nous en demandons autant des parties traitant des données personnelles pour nous;
  • nous respectons votre droit de consulter, corriger ou supprimer vos données personnelles si vous en formulez la demande.

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir exactement quelles données nous conservons, veuillez nous contacter.

1. Finalité, données et durée de conservation

Nous pouvons collecter ou recevoir des informations personnelles pour un certain nombre de raisons liées à nos activités commerciales, notamment les suivantes : (cliquez pour déplier) 

2. Cookies

Notre site web utilise des cookies. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez vous référer à notre Politique de cookies.  

3. Sécurité

Nous nous engageons à la sécurité des données personnelles. Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l’accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement revues. 

Les mesures de sécurité que nous utilisons consistent à:

  • Nom d’utilisateur et mot de passe
 

4. Sites web tierces parties

Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites web de tierces parties connectés par des liens sur notre site web. Nous ne pouvons garantir que ces tierces parties gèrent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser. 

5. Modifications apportées à cette déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de prendre connaissance de toute modification éventuelle. De plus, nous vous informerons activement dans la mesure du possible. 

6. Accéder à vos données et les modifier

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir quelles sont les données personnelles que nous avons à votre sujet, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous. Vous avez les droits suivants:

  • Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
  • Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
  • Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
  • Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
  • Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.

Assurez-vous de toujours indiquer clairement qui vous êtes, afin que nous puissions être certains de ne pas modifier ni supprimer les données de la mauvaise personne.

 

7. Déposer une plainte

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons (une réclamation concernant) le traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de protection des données. 

8. Délégué à la protection des données

Notre délégué à la protection des données à été enregistré auprès des autorités chargées de la protection des données dans un État membre de l’UE. Si vous avez des questions ou demandes concernant cette déclaration de confidentialité ou pour le délégué à la protection des données, vous pouvez contacter Olivier CAGNON, via https://financiere-olivier.fr/ ou financeolivier@financeolivier.com ou par téléphone au 0494400600. 

9. Coordonnées

Financière de l’Olivier
28 rue Dei Cabiscaou – Port Fréjus – 83600 Fréjus
France
Site web : https://financiere-olivier.fr
E-mail : financeolivier@financeolivier.com
Numéro de téléphone: 0494400600

Annexes

Formulaires Forminator

Quels formulaires collectent des données personnelles ?

Si vous utilisez Forminator PRO pour créer et intégrer des formulaires sur votre site web, vous devrez peut-être le mentionner ici pour le distinguer facilement des autres formulaires.

Quelles données personnelles collectons-nous et pourquoi ?

Par défaut, Forminator capture l’adresse IP pour chaque soumission de formulaire. D’autres données personnelles telles que votre nom et votre adresse e-mail peuvent également être capturées, selon les champs du formulaire.

Note : Dans cette section, vous devez inclure toutes les données personnelles que vous avez collectées et quel formulaire capture les données personnelles ; ceci afin d’apporter aux utilisateurs des informations plus pertinentes. Vous devez également inclure une explication des raisons pour lesquelles ces données sont nécessaires. L’explication doit préciser la base juridique pour la collecte de chaque donnée et la conservation du consentement actif donné par l’utilisateur.

Texte suggéré : Lorsque les visiteurs ou les utilisateurs soumettent un formulaire, nous capturons leur adresse IP pour la protection anti-spam. Nous capturons également leur adresse e-mail et pouvons capturer d’autres données personnelles incluses dans les champs du formulaire.

Combien de temps nous conservons vos données

Par défaut, Forminator conserve toutes les soumissions de formulaires pour toujours. Vous pouvez modifier ce réglage dans Forminator » Réglages » Réglages de confidentialité

Texte suggéré : Lorsque les visiteurs ou les utilisateurs soumettent un formulaire, nous conservons les données pendant 30 jours.

Où nous envoyons vos données

Texte suggéré : Toutes les données collectées peuvent être affichées publiquement et nous les envoyons à nos employés ou sous-traitants pour qu’ils effectuent les actions nécessaires en fonction de la soumission du formulaire.

Tierces parties

Si vos formulaires utilisent des services tiers intégrés ou externes, dans cette section vous devez mentionner tout service tiers et sa politique de confidentialité.

By default Forminator Forms can be configured to connect with these third parties:

  • Akismet. Enabled when you installed and configured Akismet on your site.
  • Google reCAPTCHA. Enabled when you added reCAPTCHA on your forms.
  • Mailchimp. Enabled when you activated and setup Mailchimp on Integrations settings.
  • Zapier. Enabled when you activated and setup Zapier on Integrations settings.
  • ActiveCampaign. Enabled when you activated and setup ActiveCampaign on Integrations settings.
  • Aweber. Enabled when you activated and setup Aweber on Integrations settings.
  • Campaign Monitor. Enabled when you activated and setup Campaign Monitor on Integrations settings.
  • Google Drive. Enabled when you activated and setup Google Drive on Integrations settings.
  • Trello. Enabled when you activated and setup Trello on Integrations settings.
  • Slack. Enabled when you activated and setup Slack on Integrations settings.
Texte suggéré : Nous utilisons Google reCAPTCHA pour la protection anti-spam. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://policies.google.com/privacy?hl=en. Nous utilisons Akismet pour la protection anti-spam. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://automattic.com/privacy/. Nous utilisons MailChimp pour gérer notre liste d’abonnés. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://mailchimp.com/legal/privacy/. Nous utilisons Zapier pour gérer nos données d’intégration. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://zapier.com/privacy/. Nous utilisons ActiveCampaign pour gérer nos abonnés. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://www.activecampaign.com/privacy-policy/. Nous utilisons Aweber pour gérer nos abonnés. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://www.aweber.com/privacy.htm. Nous utilisons Campaign Monitor pour gérer nos abonnés. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://www.campaignmonitor.com/policies/#privacy-policy. Nous utilisons Google Drive et Google Sheets pour gérer nos données d’intégration. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://policies.google.com/privacy?hl=en. Nous utilisons Trello pour gérer nos données d’intégration. Vous trouverez leur politique de confidentialité ici : https://trello.com/privacy. Nous utilisons Slack pour gérer nos données d’intégration. Leur politique de confidentialité peut être trouvée ici : https://slack.com/privacy-policy.

Complianz | The Privacy Suite for WordPress

Ce site web utilise la Privacy Suite for WordPress de Complianz pour collecter les enregistrements de consentement. Pour cette fonctionnalité, votre adresse IP est rendue anonyme et stockée dans notre base de données. Pour plus d’informations, consultez la Déclaration de confidentialité de Complianz.